La coupe menstruelle : La « Be cup »

Bonjour les filles (oui car là je pense trouver que des filles) aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un « accessoire » qui à révolutionner ma vie !

On va parler de coupe menstruelle ou cup, un accessoire qui remplace tout ce qui est serviettes hygiéniques tampons et autres protections menstruelles. J’ai fais une vidéo complète après 2 mois d’utilisation que vous pouvez trouvez juste ici : tout sur la coupe.

Mes premières fois avec la cup : 

DSCN4893.JPGJe suis passée à la cup sur un coup de tête à force d’en entendre parler le 29 avril 2017 (oui oui je m’en souvient encore) c’était le premier jour de mes règles et en passant pas loin d’un magasin après avoir lu quelques articles je l’ai acheté ( 17 euros chez Intermarché) et par l’aide de l’émission sur france 5 sur le dangers des tampons. Les toutes premières insertions ont été mouvementés on va dire (plus d’information dans ma vidéo) mais j’ai trouvé mon équilibre et la paix 2 jours après, quel bonheur !

Pourquoi je me suis tourné vers ce genre de produit ?

Déjà pour éviter les produits chimiques je ne mettais pas de tampon (sauf piscine) et parce que je ne supportais plus les serviettes. Deuxièmement c’est écologique plus de déchet de serviette à gogo et enfin c’est économique puisqu’une cup dure entre 5 et 10 ans ce qui fait une économie de dingue !

La be cup est t’elle adaptée à tout le monde ? 

DSCN4896.JPGElle existe en 3 tailles à choisir en fonction de son flux, accouchement par voie basse ou non et de son age ! Dans tout les cas faite confiance à votre corps ! J’ai pris la taille 1 car j’ai de petit flux (étant sous pilule) moins de 30 ans et pas d’accouchement à mon actif !

Avec mes recherches j’ai trouvé que la be cup était une des plus souple et effectivement elle l’est, elle est composé de silicone médical ce qui rend minime le risque de réaction.

Son fonctionnement ? 

DSCN4895.JPG

J’utilise une certaine technique pour la plier, la seule qui fonctionne chez moi ayant des ongles longs. Mais il existe des tas de technique différentes pour réussir à l’introduire sans se faire mal.

La cup peut se garder des heures et des heures et une fois pleine il n’y a pas vraiment de risque quelle déborde grâce à l’effet ventouse (mis à par par les mini trou) mais il ne faut pas abuser de son pouvoir et la changer toutes les 8h globalement (sans dépasser les 12 h) même pour les petits flux, afin d’éviter le risque de SCT (Syndrome choc toxique)

Globalement je ne peux que vous conseiller de l’essayer au pire vous ne risquer rien si ce n’est de perdre un peu d’argent mais cela vaut vraiment le coup si jamais vous prenez le coup de main: natation, vélo, voiture, course, escalade, trampoline j’ai globalement tout fait avec sans quelle ne bouge d’un poil, je ne peux que la recommander !

Si vous avez la moindre question, l’espace commentaire est fait pour ça, allez y !

Des bisous

Jessica ♥

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

