Stop au sac plastique avec Mamie Colette !

Bonjour !

Aujourd’hui je voulais vous faire découvrir une boutique en ligne ! Dans la préparation de mon pic-nic zéro déchet, est venu la question des sacs plastiques que je déteste prendre (complètement inutile après l’achat) je me suis donc tournée vers des sacs à vrac ! Delphine du site Mamie Colette m’a fait très gentiment une petite sélection de sac que je voulais vous présenter 🙂

Le site Mamie Colette c’est quoi ?

Ce sont des sacs à vrac en coton bio,commerces équitables,  réutilisable et lavable le tout fait en France, le site présente également un onglet recette zéro déchet que j’adore (oups mon estomac se réveille) des sacs de courses, des mouchoirs et des sacs personnalisés.

DSCN4909.JPG

Voici les petites merveilles qui compose mon colis !

dscn4913.jpg

Le sac à vrac moyenne taille de 26 g (mentionner sur le sac pour pouvoir faire la tare dans certains magasins)  » Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » une jolie citation de Gandhi ♥ Il est assez grand puisque 5 bananes bio rentrent sans soucis 😉

DSCN4915

Le même format de sac mais celui ci très mignon avec un ananas et la mention zéro déchet, dans celui ci 2 pommes et 2 oranges rentrent parfaitement ! Il est trouvable ICI

DSCN4916

En plus petit format on retrouve le modèle  » Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas  » Dans celui ci 4 tomates sont passées sans soucis, il est trouvable ICI . Et petit bonus que je trouve super sympa un petit bon plan pour les budgets serrés il existe le même simple sans aucune écriture et donc moins cher :p

DSCN4917

Elle a également glissé 2 jolis mouchoirs dans l’enveloppe très utile quand on fait du zéro déchet jusqu’au bout ! Trouvable ICI par lot

Voilà pour cette petite découverte, le site internet est juste ici : www.mamiecolette.com  Et à chaque article vous pouvez choisir la couleur des cordons, c’est plutôt sympathique.

Un petit code promo est valable :  » vacances » vous offre les frais de port dès 29 euros d’achats 😉

 

8 commentaires sur “Stop au sac plastique avec Mamie Colette !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! vraiment top ! j’adore aussi utiliser des petits pochons comme ça en tissus notamment quand j’achète des choses en vrac, ça évite de prendre des sacs plastiques que je vais jeter le soir en arrivant chez moi ! Bel article plein de responsabilité ahah 😉 Bisous !

    J'aime

  2. Coucou ma belle, je fais de plus en plus attention à ma consommation de plastique et surtout de mes déchets. Généralement je conserve les sacs en papier de mon magasin bio pour mes fruits et légumes ainsi que mes achats de vrac. Mais ces petits pochons sont une très bonne idée ! Je vais de ce pas découvrir ce site 😉 ! Merci pour cette découverte.

    Olenka

    J'aime

  3. Coucou ma belle, vraiment très intéressant ton petit article. Il est vrai que l’on en voit pas souvent des articles comme celui-ci. Bravo !
    Surtout que ces petits sacs en tissu sont vraiment trop mignon.
    Merci pour la découverte. 🙂
    Des bisous
    Line

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

