Préparation Pic Nic Zéro Déchet – NANCY

Bonjour !

Je vous retrouve avec un nouvel article qui me tiens très à cœur, il s’agit de la préparation du pic nic zéro déchet organisé par Laeticia (toutes les dates ICI) Je serai présente à celle du mardi 15 aout à NANCY (54)

12.jpg

19059739_1357689434321400_5340010627610242983_n

Je vous laisse le lien de ma vidéo : VIDEO PIC NIC

Et voici la présentation de mes articles :

 

Étape 1 : Faire les courses en mode déchet !

Tomates, orange, pomme, carotte et banane seront de la partie ! Les 3 sacs à vrac viennent du site Mamie Colette mais vous avez une revue complète sur mon blog ICI

DSCN4909.JPG

Sac a vrac – Mamie Colette

Étape 2 : Le déjeuner 

Plusieurs options s’offrent pour servir de contenant zéro déchet pour la nourriture :p  . Sous forme plastique tout d’abord avec l’indétrônable tupperware ou alors l’assiette à compartiment.

DSCN5186.JPG

Tupperware – Lidl  / Assiette – Action

Autre option celle ci en verre, le bocal en verre, plusieurs modèle dispo et très pratique pour y mettre des salades.

DSCN5185.JPG

Bocaux en verre – Action

Pour le dessert quelques fruits dans un joli sac personnalisable de chez coton en folie

DSCN5190.JPG

Sac dessert – Coton en folie

Et pour le côté gourmand, des minis viennoiseries dans un sac en coton enduit (donc imperméable et très pratique pour les légumes qui tachent (tomates) ou pour les viennoiseries (à cause du beurre) De plus il est réutilisable de plein de façon différentes !

 

DSCN5191.JPG

Pochette à viennoiserie – Coton en Folie

Et pour la boisson, une gourde ! Pas question de prendre une petite bouteille d’eau en plastique, alors j’opte pour une gourde avec un tube à mettre au congélateur à mettre à l’intérieur.

DSCN5192.JPG

 

Gourde – Leclerc

Étape 3 : L’hygiène 

Question hygiène, la aussi on oublie serviette en papier, sopalin et autre mouchoir. J’opte pour des torchons qui servent à tout et des mouchoirs tissus !

DSCN5189.JPG

 

Torchon – Action

DSCN4917

Mouchoir – Mamie Colette

Et voilà, c’est tout pour cet article qui est un gros challenge pour moi et une vraie découverte jusqu ’au bout, j’espère que cela vous plaira même si cela n’est pas une priorité pour vous à la base, il faut jouer le jeu :p

Le code  » vacances » offre les frais de port sur le site Mamie Colette

Des bisous ♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

4 commentaires sur “Préparation Pic Nic Zéro Déchet – NANCY

Ajouter un commentaire

  1. Coucou. J’essaie de plus en plus de faire des courses zéro déchets dans un premier temps avec le chéri on s’est fixer l’objectif de faire du 0 déchets dans l’alimentation. J’ai trouvé ton article très sympa j’ai d’ailleurs commandé les sac mamie Colette suite à ton dernier article. Bisous Olenka

    J'aime

  2. En lisant ton article, je me rends compte que j’utilise pas mal de ces petites astuces au quotidien ^^ Les verres en plastique bien solides, qui ne se jettent pas ensuite, c’est pratique aussi. Faudrait que je pense aux torchons pour ne plus utiliser de serviettes/mouchoirs !
    Super article en tout cas 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

