Devenir baby sitter

Bonjour,

je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article qui change vraiment de mes habitudes mais qui peut être très utile, il s’agit de mes conseils pour devenir baby sitter ! Alors oui c’est plutôt un sujet pour les jeunes, mais je pense que ça peux également servir aux mamans !

Pour parler de mon histoire, j’ai (et depuis tout jeune) toujours été attirée par les enfants, je souhaite en faire mon métier et j’ai également 2 petites sœurs, ce contexte à fait que j’ai commencer mes baby sitting vers l’age de 14 ans avec de la famille/proche et vers l’age de 16 ans avec des personnes inconnues.

Mes conseils pour avoir un  » bon dossier  » :

  • Préciser votre age, même si vous êtes jeune car les assurances / la paie ne sont pas les mêmes.
  • Préciser vos qualifications (faire de l’aide aux devoirs, du ménage, le repas, le bain tout ça est un plus ! )
  • Préciser vos études pour ma part étant en étude de psychologie à été un gros avantage, vous pouvez également mettre si vous avez le permis (je vais pas vous le cacher c’est un gros plus mais cela ne fait pas tout, car moi même je n’ai pas le permis), vous pouvez également indiquer vos diplômes de premier secours (PSC1, SST..)
  • Si vous avez des frères et sœurs il faut également le mentionner
  • Toutes autres expériences avec des enfants est bonne à mettre : travail d’été, association ect..

Trouver une famille :

Pour ce qui est de comment faire de la pub, j’avoue que cela marche beaucoup parle bouffe à oreille mais c’est une méthode que j’utilise très peu, après plusieurs recherche j’ai trouvé le site Nounou-Top, un site totalement gratuit qui mets en relation baby-sitter et parents. Il vous suffit de créer un compte, de mettre une assez grande description, vous avez des question sur vos diplômes, si vous êtes fumeurs ou non, le permis. Ensuite vous entrer vos horaires et votre tarif (on en reparle juste après)

A chaque fois qu’une annonce est susceptible de vous correspondre, vous recevez un mail avec l’annonce en question, vous pouvez gratuitement écrire aux parents ou choisir l’option téléphone (qui elle est payante). Sur le site est également présent une partie recommandation qui permet aux parents de laisser un avis sur vous ! Tout cela offre des points et plus vous avez de points (identité vérifiée, téléphone, nombre de photo) plus vous êtes visible 🙂

Définir un tarif :

Le tarif est vraiment variable d’une région à l’autre, mais les prix moyens chez moi se situe vers 8 euros l’heure en journée et 10 euros l’heure après 22h (tarif de nuit)

Concernant l’option paiement vous avez plusieurs choix :

  • En liquide, sans déclaration : je l’ai déjà fais mais je ne vous conseille pas vraiment ce choix car en cas d’accident il peut y arriver de gros problème et l’assurance civile ne prend pas tout en charge
  • Avec des Chèques Emploi Service : j’ai eu ce mode de paiement avec une famille, ce sont des chèques offert par l’employeur d’un des parents qui servent à rémunérer tout ce qui touche au service à la personne, il suffit de créer un compte en ligne et de rentrer le numéro des chèques à chaque fois qu’on vous en délivre un, le point positif est que souvent l’arrondi est pour vous 🙂 Les chèques sont généralement utilisable jusqu’au 3 ans de l’enfant.
  • Si vous n’avez pas de CESU et que vous voulez quand même vous déclarer, il existe le service de la PAJE emploi service ou vous avez un contrat de travail avec vos heures, il est présent en cas de problème et il n’est pas à envoyer nécessairement aux services si on ne dépasse pas un certain quotas. Dans ce cas les parents doivent payer un peu plus car le service prend une marque (12e99 pour rémunérer une nounou 10e) mais tout cela est déductible des impôts.

J’ai moi même utiliser ses 3 modes et je trouve que le 3e est quand même beaucoup plus professionnel et m’a déjà servit au niveau de mes cours (pour changer de groupe à cause du travail) alors qu’il aurait été impossible de justifier avec les 2 premières.

Quelques conseils :

Je vous conseil de demander des recommandations une fois que la famille et vous êtes sur de bon terme, cela peut toujours servir. Prenez également des photos des enfants (avec autorisation) et/ou des activités que vous faites avec, cela mets tout de suite plus en confiance de confier son enfant à une personne qui en a vu bien d’autre :p

Voilà pour mes petits conseils, si vous avez des questions/suggestions n’hésitez pas à les laisser en commentaire 😀

Belle journée ♥

Publicités

12 commentaires sur “Devenir baby sitter

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,

    De chouettes conseils ! Personnellement, je ne pourrais pas travailler avec des enfants, je m’occupe déjà du mien tous les jours, je n’ai plus la patience pour haha !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

    1. Ouiiii ca doit etre chouette aussi de l’avoir tout le temps avec soi, mais j’avoue que parfois même en garde occasionnel on est content quand ca se termine :p

      J'aime

  2. Très chouette article! Une petite idée supplémentaire pour occuper les bambins : chasse aux trésors: ils adorent et des petits trésors : bonbons, etc ça fait passer un bon moment et ils s’en souviennent. crois moi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :